lqdc.blog4ever.com

lqdc.blog4ever.com

Atoms For Peace – Amok

http://static.blog4ever.com/2012/01/636008/AMOK-AFP.jpg

 

Thom Yorke est un de ces types qui ne peuvent passer quelques mois sans composer, enregistrer, jouer. En un mot, il est un hyperactif de la musique.

 

S’il nous l’avait déjà prouvé avec Radiohead, dont il est accessoirement le chanteur et la tête pensante, ses escapades solos sont plus rares. The Eraser, sorti en 2006, dont Amok est le digne héritier était jusqu’à aujourd’hui le seul représentant de cette catégorie. C’est donc accompagné de vieux roublards aguerris, notamment Flea des Red Hot à la six cordes qu’Atoms For Peace prend véritablement forme sur ce disque à la fois sans surprise et rafraîchissant.

 

Les recettes sont grosso modo les mêmes qu’avec Radiohead : on retrouve les ambiances electro et expérimentales éprouvées sur le diptyque KidA/Amnesiac sans toutefois atteindre les mêmes sommets que ces pièces maîtresses. Mais bon, ne crachons pas dans la soupe, le gaillard est assez talentueux pour inventer à nouveau des ambiances généreuses et complexes qui font leur effet sans évidemment se laisser apprivoiser facilement. 

 

Kid B

 

Note : 3/5

 

 

 

 



19/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres