lqdc.blog4ever.com

lqdc.blog4ever.com

Perspectives Paradoxales - Reconversion (2.3)

 

 

 

   Alors ça avance ? Oui, doucement, mais sûrement. En tout cas, si j'analyse clairement le chemin déjà parcouru, alors oui, ça avance. Si je regarde devant, vers l'horizon, je me dis qu'il y a encore pas mal de route, mais plus je m'éloigne du point de départ, plus je m'approche de l'arrivée. Logique. Pour aller encore plus loin je dirais que je suis quelque part entre les deux. A mi-chemin ? En gros ! Etat des lieux n°14. Oui, déjà !

 

  Tout d'abord, difficile de ne pas évoquer la disparition de deux étudiants de master 1 de mon IUP, suite aux terribles inondations survenues le 26 octobre dans la région de Toulon. L'occasion de leur rendre un petit hommage, même si nous ne nous connaissions pas vraiment, simplement de vue. Mais ce drame a été suffisamment horrible et proche pour toucher toute la petite communauté d'Ingémédia et par extension, celle de l'université. RIP. Pour info, notre cours avait été annulé ce jour-là... 

 

  La vie continue.

 

  Autant dire que la semaine dernière, entre les hommages, recueillements et autres, l'ambiance était un peu morose. Pourtant, la vie continue. Deux âmes perdues et laissées au bord du chemin, aussi bêtement. C'est bien triste, mais passons. Il faut continuer à avancer...

  

  ...Ce que je m'emploie à faire, encore et toujours. Incessamment. Pour ceux qui n'ont pas suivi, ou sauté des étapes, je suis actuellement en master 2 info-com spécialité e-rédactionnel. Autant dire que même si cela ne parait pas, j'ai l'impression d'avoir malgré tout bien avancé sur le chemin de ma reconversion. J'ai même franchi une étape supplémentaire depuis que j'ai trouvé mon stage de fin de cursus dans une agence de com réputée de ma région. Ma mission, et je l'ai acceptée, sera d'assister la responsable du pôle digital de cette (petite) entreprise au cours des six premiers mois de l'année 2013 (enfin, dans le cas où nous survivons à l'apocalypse). Et plus si affinités.

 

  Projets

 

  Pour le reste, les cours continuent eux aussi, mais notre projet de réalisation collective est ce qui, pour l'instant, occupe une bonne partie à la fois de notre esprit et de notre temps. Lors de mon prochain article reconversion, je vous donnerai les détails (et le lien) puisque d'ici là, le site sera normalement lancé. Je n'en dis pas plus pour le moment. (Je sais, le suspense est intenable...)

 

 

  Ce n'est pas tout. J'ai un certain nombre d'idées de projets pour "après", mais le temps me manque actuellement pour les affiner, les modeler, sans encore véritablement penser à les mettre en œuvre. La matière est encore brute, informe, inerte. Mais elle est là, elle n'attend plus que l'heure pour prendre vie.

 

  (Para)chutes et Mammouth

 

  La première a trait au thème de la reconversion professionnelle (tiens !), puisque je deviendrai de fait, dans le cas d'une réussite, un spécialiste de la question. Certains l'auront remarqué, mais les solutions sur le web ou possibilités d'accompagnement ne sont pas tip-top, pour ceux qui envisagent de quitter le Mammouth tout du moins. Et étant données les difficultés que la plupart de mes "congénères" fuyards rencontrent, ont rencontré ou rencontreront dans leurs démarches, je pense qu'il y a quelque chose à faire. N'est-ce pas Pascal ?

 

 

  La seconde concerne mon goût particulièrement vif pour la musique et les œuvres culturelles en général. Là, également, rien de précis mis à part l'idée d'une structure originale et innovante sur le web pour parler d'actus, de sorties, etc. Si certains sont partants pour tenter l'aventure avec moi, je suis preneur et cherche de toute façon des collaborateurs (spécialistes cinéma, société, littérature, TV...), mais aussi des idées.

 

  Qui a dit IDV ?

 

  Quid de la quadrature du cercle, alors, mon cher blog ? Et bien c'est très simple : sa mission est depuis le début, et restera de détailler et de faire partager le parcours du combattant dans lequel je me suis lancé depuis un an. Telle sera sa raison de vivre jusqu'à l'aboutissement de ma reconversion, si tant est que j'y arrive un jour. D'ici là, je m'emploierai à faire état régulièrement des étapes de ce qui restera un moment important de ma vie, aussi bien personnelle que professionnelle. Autant dire qu'il a de l'avenir devant lui.

 

  Concernant le mien d'avenir, au sein de l'EN, c'est de plus en plus flou. Je ne vous cache pas, mais vous le savez déjà, qu'il a du plomb dans l'aile. Ou plutôt, devrais-je dire, de l'aile dans le plomb. L'IDV commence sérieusement à me faire rêver quand je repense à mes comptes aux accents abyssaux et autres cardiogrammes plats. Qui dit IDV dit démission, et donc, séparation définitive. Bon, le divorce est de toutes façons largement consommé, alors...

 

  ...Paradoxal ? Pas temps que ça au final !

 

 

  C'est tout pour cette fois-ci !

 

 

 

 

 

 

Tous les articles reconversion

 



05/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres