Cruel Summer - G.O.O.D. Music
Chroniques express, fin. Ouf. Retour progressif à la normale annoncé d'ici peu, juste après cet article concernant le disque collectif des artistes du label de Kanye West, G.O.O.D. Music.
"Getting Out Our dream", tel est l'acronyme de ce G.O.O.D. énigmatique, appelation créée par le rappeur superstar himself en 2004, à l'époque de la sortie de son premier album, The College Dropout. De l'eau a coulé sous les ponts depuis, et le petit gars de Chicago est devenu ce monstre (Monster) que tout le monde connaît maintenant, et aime, ou déteste. Pour ma part, je le suis depuis le début, et même si j'ai énormément de mal avec le personnage, je dois reconnaître que l'artiste m'impressionne toujours autant.
Annoncé depuis un an, ce Cruel Summer collectif apparaissait donc comme un petit encas permettant de patienter avant le prochain effort perso de Kanye West et après l'intéressant mais très inégal Whatch The Throne avec son acolyte Jay-Z. Ni plus, ni moins.
Le résultat est sombre, très sombre même et plutôt réussi, malgré un manque d'originalité évident. La patte Kanye est là, très présente et reconnaissable entre toutes. Clique, Mercy et New God Flow à elles seules valent le détour et donc l'écoute. Alors certes, ce Cruel Summer ne restera pas dans les annales, mais il remplit tout à fait, et avec classe, le cahier des charges.
Note : 3/5
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 22 autres membres