lqdc.blog4ever.com

lqdc.blog4ever.com

Nouveau départ - An 1

https://static.blog4ever.com/2012/01/636008/olympe2.jpg

  

Ayé, une nouvelle rentrée des classes vient d'avoir lieu. La deuxième sans moi, déjà. Deuxième d'une longue série ? Fort possible si l'on en croit la récente complétion de ce long processus qui m'a occupé ces vingt derniers mois... Jusqu'à la reconversion, terme tellement utilisé ici-même pendant tout ce temps, si souvent effleuré, enfin matérialisé, palpable.

 

Et maintenant, quid de ce blog ?

 

C'est officiel. J'ai réussi MA reconversion. J'ai commencé mon nouveau job, ma nouvelle vie de re-converti. 

 

Pour ceux qui ont raté le dernier épisode, de la saison 2, suivez le lien. Si vous débarquez et que vous avez un peu de temps devant vous, le début de la boucle est à l'autre bout du tunnel, tout la-bas derrière (mériterait d'ailleurs d'être un peu dépoussiéré, non ?).

 

 Je remercie la troisième catégorie pour sa fidélité. 

 

J'avoue que je suis plutôt satisfait. Comment pourrait-il en être autrement ? Une vague de bonheur me submerge et prend peu à peu la place du soulagement qui a accompagné la fin de la traversée du désert. Et l'oasis. 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636008/Oasis-smaller.jpg

 

 

Il est temps maintenant de reprendre mon souffle, des forces. Ce n'est qu'un nouveau départ après tout. Pas de quoi fanfaronner. Tout reste à faire. Je profite toutefois...

 

Pour preuve, il y a 11 ans exactement, quand j'ai vraiment commencé le métier de prôfesseur des écoles, je m'imaginais que j'allais changer sinon la face du monde, au moins quelques mentalités, en m'attaquant à l'avenir de la nation, sa jeunesse... Vaste chantier. Qui n'a guère avancé d'ailleurs depuis.

 

Zone en friche. Un modèle qui menace de s'effondrer.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636008/prypiat6_1000.jpg

 

 

Trop compliqué. Passons...

 

...Passons. Et ce blog alors ? Il reste ici, pour mémoire. Un testament. Il ne bouge pas. S'il peut aider, pourquoi pas ?

 

N'hésitez pas à me contacter, si besoin, tout en bas...

 

Que puis-je faire maintenant, à part donner des conseils à ceux qui se sont jetés du 15ème étage, ou veulent tenter la grande traversée ?

 

Okay, c'est ce que je vais faire.

 

Mais d'abord je profite.

 

Et ensuite, je vous donne la parole.

 

Promis.

 

A très vite.



03/09/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres