Mort de Adam Yauch, des Beastie Boys...
La fin d'une époque
Le mythique Crew New-Yorkais Beastie Boys, légende majeure et historique du Hip-Hop, vient de perdre un de ses fondateurs éminent. En effet, Adam Yauch, plus connu sous le pseudo "MCA" est décédé vendredi dernier après trois ans de lutte contre un cancer.
Il était un des trois MC d'un groupe fondé en 1979 et qui a révolutionné la musique en général et le rap en particulier. Et ce, à plusieurs titre : d'abord, ils ont été les premiers (?) à mélanger du Punk et du hip-Hop, ce qui, à l'époque (années 80) ne coulait pas de source.
Le clip de Fight For Your Rights
Rap Blanc
Ensuite, et incontestablement, ils sont les rappeurs blancs qui ont rencontré le plus grand succès, critique, tout du moins. Ils furent les premiers en tout cas, et à mon sens les plus talentueux. Leur méga-tube est incontestablement Sabotage, monstrueux... Le clip est hilarant !
sabotage
Le groupe a toujours su d'ailleurs manier cette auto-dérision et cet humour qui ont fait leur renommée, à des années lumières bien sûr du gangsta rap afro-américain (qui a lui aussi, bien sûr, ses qualités...). Mâtiné de rock, donc, de jazz, puis d'électro, leur hip-hop a traversé trois décennies avec brio, bonne humeur et talent.
Respect !
RIP MCA...
Allez, pour finir, mon clip préféré des Beastie Boys : Intergalactic ! Ou la DDE contre Godzilla !
Intergalactic
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 22 autres membres