Bow Low
Le deuxième disque des normands BowLow est dans les bacs. Et c'est la grosse découverte de l'automne. 30W10W, c'est son titre, est vraiment, mais alors vraiment réussi. Une véritable bombe. Explications.
Ils le disent eux-mêmes, "Bow Low, c'est tout simplement la nouvelle sensation rock du Grand Ouest". Difficile de trouver mieux pour caractériser ce groupe Caennais amateur de sons western époque Ennio Morriconne. Exemple frappant avec 1000 Horses, premier extrait du disque qui débute comme un duel "Leonien" avant de lâcher brillamment les chevaux pour un morceau d'anthologie. Dans la même veine, l'instrumental 3.0 rappelle avec brio et en tout point l'époque bénie des productions dantesque de Morricone, pour le coup ressucité ! Si, si.
Suffit d'observer les visuels pour comprendre ce que je veux dire. Mais surtout, d'écouter l'album, qui mérite pour le coup (coût ?), l'acquisition. 30W10W sort d'ailleurs ces jours-ci, et il serait dommage de s'en priver. Influencé par MGMT, LCD Soundsystem et Metronomy, le disque se résume à une incroyable épopée chevaleresque, de Little River à Sympathy For You, en passant par Starvism Chasm ou Stars Fall, autant de pièces magistrales qui vous transporteront à travers les époques et les grands espaces vierges et inexplorés.
A la croisée des chemins du Rock, de la Pop et de la New Wave, toujours de bon goût, Bow Low trace un chemin nouveau dans l'histoire du Rock Français, à base de riffs assassins, de rythmiques endiablées et de refrains imparables qui tapent quasi à chaque fois dans le mile. Efficace sur disque, la machine doit être simplement monstrueuse sur scène, ce qui reste évidemment à confirmer, mais dont je ne doute absolument pas.
A mon avis, on risque d'entendre rapidement reparler de ce groupe, notamment dès les semaines prochaines suite à la sortie de l'album, qui selon toute vraisemblance devrait cartonner dans le monde indie hexagonal, voire plus. Puis en janvier dans Hype (Interview par votre serviteur), mais surtout sur la compile Inrocks Labs/Because Music avec l'impeccable Little River, véritable bombe parmi les bombes, qui sortira elle le 14 janvier 2013. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts...
Visiter la page facebook du groupe.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 22 autres membres