Tears Of Hope
On continue avec les découvertes et le projet d'un jeune artiste Narbonnais qui tente le grand écart et abandonne le rock hardcore qui l'avait porté jusque là pour des mélodies Folk et un album auto-produit sorti il y a déjà quelques mois. le concept est simple : Un invité différent sur chaque morceau, le tout 100% acoustique. Restait donc à en tirer quelque chose de probant. C'est fait, en grande partie...
Le projet de Cédric Busque, en plus d'être assez original, est très ambitieux et pouvait sembler à première vue assez délicat à réaliser, voire même impossible. Mais ce musicien talentueux, touche à tout et forcené a réussi, malgré les difficultés, à pondre un disque qui sonne quasi-pro alors qu'il n'a fait appel qu'à des artistes amateurs de la région Narbonnaise, ce qui est véritablement un exploit.
Bon, tout n'est pas parfait, loin de là. En effet, le disque est un peu trop homogène et inégal dans son ensemble, l'accent sur certains textes en anglais nous rappelle pour le coup à quel point il est difficile de chanter dans la langue de Shakespeare pour nous, frenchies. N'empêche, le résultat est malgré tout très positif : en plus de l'idée et du concept, les mélodies sont travaillées, accrocheuses, réussies donc (c'est ce qui est le plus compliqué) et les voix féminines sont convaincantes dans l'ensemble. Pour finir, la production est impeccable et on sent poindre un véritable talent et se profiler un potentiel intéressant. A suivre, donc.
I Hope That Will Pass
Un petit aperçu des autres morceaux se trouve ici, sur ce qui est la boutique du groupe.
A noter que Tears Of Hope peut se produire également en "All The Band", c'est à dire, en formation de groupe avec musiciens et tout, comme le prouve le premier clip illustrant le morceau On The Ground, qui ne figure pas sur le disque.
On The Ground
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 22 autres membres